Brest – Sochaux, le debrief !

Rapidement mené au score, le FCSM n’a jamais su trouver la clé du coffre-fort brestois. Même réduit à 10, les Bretons ont parfaitement su faire déjouer les sochaliens. Résultat de nombreuses occasions mais très peu dangereuses. Il va falloir remettre en route le bleu de chauffe pour la venue de Valenciennes.

Petite mobilisation pour ce match, avec seulement une petite vingtaine de participants aux notes. Mathieu Salvi est le plus proche des moyennes avec seulement 3,86 d’écart aux moyennes. Il devance kreuzi39 à 4,33 et Skippy à 4,36. Grâce à cette première place, Mathieu Salvi se replace au général juste avant la dernière manche contre le VAFC. Merci encore à tous ceux qui participent régulièrement à ce debrief.

Mon coup de cœur Maxence Prevot, une nouvelle fois, la cinquième, élu homme du match.

Ma note : 6 – Moyenne : 6,64 – Mathieu salvi : 5

Et oui encore une fois, c’est lui qui mérite les éloges sur ce match. Oui, il est peut-être en retard sur le but, mais son mur se désagrège complètement sur la frappe d’Autret. Après 3 minutes de jeu, il aurait pu sombrer alors qu’il a su vite se remobiliser pour sortir une triple parade de grande classe, maintenant son équipe à flot. Il n’a pas fait gagner son équipe sur ce match, mais il a fait le nécessaire pour que ses coéquipiers puissent le faire.

Pour l’Est-ce n’est qu’un 5. Pour France Football ce sera un 7.

Mon coup de gueule : le coaching du Z !

Si le dicton « on ne change pas une équipe qui gagne a ses raisons » d’exister, en football on a le droit aussi de s’adapter à son adversaire. Et si on décide de ne pas s’adapter au départ, les faits de jeu doivent vous inciter à le faire. Vendredi soir Zeidler a subi le plan de jeu de Furlan et il est resté impuissant devant les problèmes de son équipe à revenir au score. Alors oui Le Z a redonné du jeu à cette équipe mais l’attaque à outrance ne doit pas faire oublier le reste, surtout quand on s’aperçoit que l’exploit individuel ne fonctionne pas, malgré le talent de ses joueurs.

Compo : 7 – Moyenne : 6,55 – Mathieu salvi : 7

Tactique : 5 – Moyenne : 5,05 – Mathieu salvi : 6

Remplacement : 5 – Moyenne : 3,59 – Mathieu salvi : 5

Le reste des notes individuelles

Alphonse : Ma note : 6 – Moyenne : 5,45 – Mathieu salvi : 5,5

Après 3 matchs consécutifs avec un but, il fallait bien que sa série s’arrête un jour et c’est chose faite. Ce n’est pas pour autant que son match fut mauvais. Au contraire, sûrement notre meilleur défenseur vendredi soir.

Pour l’Est et France Football c’est un 5.

Teikeu : Ma note : 5,5 – Moyenne : 5,31 – Mathieu salvi : 5

Il fait le peu de job qu’il a eu à faire défensivement. Pour le reste pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Pour l’Est la moyenne avec un 5. Pour France Football un 4.

Ogier : Ma note : 5 – Moyenne : 5,12 – Mathieu salvi : 5

Quelques approximations qui me font lui mettre un peu moins que son compère de la défense. Sinon pas d’erreurs majeures en défense.

Pour l’Est c’est toujours un 5 tout comme France Football.

Bergdich : Ma note : 4,5 – Moyenne : 4,36 – Mathieu salvi : 4,5

Une nouvelle fois le moins en vue de nos défenseurs. Beaucoup trop de déchets dans le jeu, et défensivement toujours à la limite du correct. Il va falloir relever la tête et se mettre au niveau annoncé.

Pour l’Est c’est un 4. Pour France Football cela vaut la moyenne c’est un 5.

Tardieu : Ma note : 6 – Moyenne : 5,33 – Mathieu salvi : 5

Contre vents et marées, si un seul sochalien répond toujours présent, c’est notre capitaine. Besogneux du milieu, il ne s’avoue jamais battu. Bien sûr, tout n’est pas parfait et il y a eu des erreurs mais c’est le moteur de cette équipe.

Pour l’Est c’est un 5,5. Pour France Football c’est un 4 ?

Ba : Ma note : 6 – Moyenne : 5,33 – Mathieu salvi : 5,5

Sa première action amène le but Brestois alors que la faute ne s’imposait pas. Cela a peut-être jouer sur la suite de son match, car moins tranchant que contre Nîmes. Il a tenté en deuxième mi-temps de se projeter plus, mais sans réussite. Mais notre ambition cette année passera par un Ba en forme assurément.

Pour l’Est c’est un 6. Pour France Football comme pour Tardieu c’est un 4 ???

Berenguer : Ma note : 5 – Moyenne : 5,07 – Mathieu salvi : 5

Techniquement c’est propre, mais il doit faire plus et plus vite vers l’avant. Pas assez tranchant dans ce match.

Pour l’Est c’est un 5. Pour France Football toujours un 4.

Martin : Ma note : 4,5 – Moyenne : 5,02 – Mathieu salvi : 5

Toujours aussi précis dans la distribution de ses coups de pieds arrêtés, pour le reste il ne pèse plus sur nos attaques comme en début de saison. Il va falloir trouver le remède pour de nouveau être décisif dans le jeu.

Pour l’Est 4,5 . Pour France Football cela vaut la moyenne un 5 !

Kalulu : Ma note : 4,5 – Moyenne : 4,76 – Mathieu salvi : 5

S’il met une de ses deux occassions au fond, cela change complètement notre match. Surement le plus remuant de nos attaquants mais difficile de lui mettre la moyenne avec ses deux loupés !

Pour l’Est c’est un 4. Pour France Football, même s’il n’a pas conclu ses actions bon match c’est un 6.

Touzghar : Ma note : 4,5 – Moyenne : 4,24 – Mathieu salvi : 5

Beaucoup d’activité devant, une belle déviation pour décaler Kalulu, mais trop peu pour son rang et son standing annoncé. Il a pris la place de titulaire à Faneva grâce à ses performances en tant que remplaçant mais c’était peut-être ça la clé de nos succès !

Pour l’Est c’est un 5,5. Pour France Football c’est la cata un 3.

Le match : 4 – Moyenne : 4,91 – Mathieu salvi : 6

Le match en lui-même n’a pas été désagréable si l’on se place côté Brestois puisque bien qu’en infériorité numérique ils ont gagné ce match. Côté stats non plus avec 17 tirs cadrés, on pourrait se dire que le spectacle était au rendez-vous mais au final, il y a eu plein de petites occasions, des tirs de loin mais rien de très dangereux. Avant d’aller à Lorient et Clermont, il va falloir proposer autre chose contre Valenciennes, si ce groupe veut aller voir plus haut sous peine de voir s’envoler les derniers espoirs de jouer autre chose que le ventre mou cette saison.

Allez Sochaux

0

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Commentez