« On joue contre qui ? » Brest

On joue contre qui ? A chaque avant-match, nous vous proposons désormais un focus sur l’adversaire : présentation du club, dynamique sportive, joueurs à surveiller et enseignements des matchs précédents. Une façon d’apprécier au mieux ce qui se passera sur le pré.  Aujourd’hui, les Sochaliens rencontrent le Stade Brestois. Présentation du club le plus à l’Ouest de la Ligue 2.

Source:: https://www.sb29.bzh

 

Année de fondation: 1950

Stade: Francis Le Blé (15 097 places)

Palmarès:

  • Champion de France de D2 en 1981

Souvent dans la première partie de tableau ces dernières saisons, Brest est passé proche de la montée la saison passée puisque celle-ci restait accessible lors de la dernière journée. Finalement 5ème, Brest est moins bien cette saison puisque le club occupe actuellement la 10ème place. Brest est une équipe plutôt décevante en ce début de saison car on la voyait évoluer beaucoup plus haut notamment grâce à Jean- Marc Furlan, son coach habitué du championnat et du beau jeu.

 

DYNAMIQUE

 

La dynamique n’est clairement pas bonne du côté Brestois. Alors que Sochaux est premier sur les 5 derniers matchs, Brest est dans la situation totalement inverse: Brest est 19ème sur les 5 derniers matchs avec 2 nuls et 3 défaites, 3 buts pour et 10 buts contre.

Brest apparaît en total manque de confiance sur les derniers matchs. L’équipe continue de prendre le jeu à son compte comme le demande Jean- Marc Furlan à ses équipes et cela se voit dans les stats, seulement Brest n’arrive plus à concrétiser cette domination en occasion franche et en but. 3 buts en 5 matchs dont 2 lors d’une défaite 4-2, autant dire que le bilan est maigre.

Cependant, la qualité entrevue en début de saison est là et l’équipe semble à la recherche de son déclic. La défaite contre Orléans est imméritée, pour Orléans qui réalise un véritable hold-up comme le montrent les stats du match. Contre Nîmes, la défaite est impossible à analyser car Brest joue à 9 contre  11 quasiment toute la deuxième période.

Contre Auxerre et Valenciennes, Brest a dominé le match. Finalement, le match contre Lorient est le plus intéressant, car il est celui qui, je pense, sera le plus proche du schéma de match de ce soir : Brest a perdu dans un match très ouvert. Brest cherche à jouer et contre une équipe qui a fait de même, et Brest a perdu au jeu de la concrétisation. Espérons que le déclic de la confiance ne se fasse pas contre nous ce soir!

 

LES JOUEURS A SURVEILLER

Julien Faussurier (Md)

Bien connu des travées de Bonal, le Julien a fait évoluer sa palette. Positionné plus haut sur le terrain qu’à son époque sochalienne, il est assez décisif cette saison avec 3 buts (meilleur buteur du club à égalité) et 5 passes décisives. Il est précieux et souvent dans les bons coups.

Source https://www.sb29.bzh

Bruno Grougi (MC)

Il ne jouera sûrement pas ou peu mais je suis obligé de le mettre dans cette rubrique tant il nous a fait du mal dans le passé. Toujours très fort sur coups de pieds arrêtés il sera dangereux s’il vient à rentrer.

Source: https://www.sb29.bzh

Jessy Pi (MD)

La plaque tournante du milieu brestois cette saison. On parle d’une des équipes qui garde le mieux le ballon du championnat et qui le récupère vite. Il est loin d’y être étranger. Lui aussi à 3 buts, il sait également se montrer décisif même si son rôle est avant tout défensif.

Source https://www.sb29.bzh

LES ENSEIGNEMENTS A TIRER POUR NOUS

Le match sera ouvert car Brest, même en manque de confiance cherche à jouer, à se rassurer par le jeu. Brest est en manque total de confiance et il faut laisser cette équipe dans cette situation: en marquant vite ou en prenant le contrôle du jeu que n’a pas l’habitude de laisser les Brestois.

Bref, ce match sera intéressant aussi pour voir jusqu’au Sochaux peut viser et remonter au classement.

Sur ce, bon match à tous et ALLEZ SOCHAUX !

DESCRIPTIF DETAILLE DES 5 DERNIERS MATCHS DE BREST

11ème journée de Ligue 2: Brest 1 – 1 Auxerre

La composition:  Larsonneur – Belaud (cap), Diallo, Weber, Bernard – Coeff, Pi (Butin 79), Berthomier (Autret 63) – Faussurier, Diallo, Mayi (Gastien 74)

Le buteur: Berthomier (P)

Les stats du match: Brest à gauche, Auxerre à droite.

12ème journée de Ligue 2: Nîmes 4 – 0 Brest

La composition: Larsonneur – Zakaria, Weber, Castelletto – Kiki, Coeff, Sissoko, Belaud ©  – Mayi (Grougi 65’), Diallo (Butin 73’), Faussurier (Gastien 65’)

Les stats du match: Nîmes à gauche, Brest à droite.

13ème journée de Ligue 2: Brest 0 – 1 Orléans

La composition: Larsonneur – Belaud, Weber, Castelleto, Bernard – Grougi © , Berthomier (Charbonnier 62’), Coeff- Faussurier, Diallo, Mayi (Butin 71’)

Les stats du match: Brest à gauche, Orléans à droite.

14ème journée de Ligue 2: Valenciennes 0 – 0 Brest

La composition: Larsonneur – Belaud © , Castelletto, Weber, Bernard – Pi – Sissoko, Coeff (Charbonnier 68’) – Faussurier, Butin (Diallo 82’), Autret (Mayi 63’)

Les stats du match: Valenciennes à gauche, Brest à droite.

15ème journée de Ligue 2: Lorient 4 – 2 Brest

La composition: Larsonneur – Belaud © , Coeff, Castelleto, Bernard- Faussurier, Pi, Sissoko, Henry (Berthomier 67’)- Mayi (Charbonnier 55’), Diallo

Le buteur: Faussurier (28’ & 80’)

Le passeur: Habib Diallo (28’ & 80’)

Les stats du match: Lorient à gauche, Brest à droite.

0

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Commentez