« On joue contre qui ? » Nîmes

On joue contre qui ? A chaque avant-match, nous vous proposons désormais un focus sur l’adversaire : présentation du club, dynamique sportive, joueurs à surveiller et enseignements des matchs précédents. Une façon d’apprécier au mieux ce qui se passera sur le pré.  Aujourd’hui, les Sochaliens rencontrent les crocodiles nîmois. Présentation du club du meilleur buteur du championnat.

http://www.nimes-olympique.com/equipe-pro/effectif/

Année de fondation: 1937

Stade: Stade des Costières (inauguré en 1989 – 15 788 places)

Palmarès:

  • Champion de France de Deuxième Division en 1950
  • Champion de France de National en 2012

Habitué du ventre mou du championnat ces dernières saisons (6ème, 14ème, 13ème, 15ème et 8ème ces dernières saisons), le Nîmes Olympique a changé cette année et se présente face au FCSM en tant que solide deuxième du championnat avec 28 points soit 7 de plus que le FCSM (9ème). A noter que Nîmes est la troisième meilleure équipe du championnat à l’extérieur avec pas moins de 12 points glanés hors de ses bases. Meilleure attaque du championnat avec 30 buts inscrits, Nîmes possède la 7ème défense.

DYNAMIQUE

1er sur les 5 cinq derniers matchs avec 4 victoires et 1 défaite, 15 buts pour et 5 buts contre, la dynamique est très positive du côté des crocos.

La défaite contre le PFC est trompeuse, Nîmes a dominé mais a manqué de réussite avec des buts encaissés sur des erreurs d’inattention.

Contre Orléans et Quevilly, des victoires faciles notamment car les crocos ont mis une grosse pression rapidement et ouvert le score en début de match. Ce schéma est leur préféré car il leur permet ensuite de dérouler et de faire parler la poudre pour la meilleure attaque du championnat.

Le match contre Brest est plus difficile à analyser, Brest ayant été réduit rapidement à 9 contre 11.

Contre Valenciennes, le score comme le match est plus serré et les Nîmois ont su montrer une de leur autre force, les coups de pieds arrêtés, de Savanier ou Del Castillo.

Bref, les Nîmois sont (très) en confiance, ils sont l’équipe du moment, la meilleure attaque du championnat. C’est une équipe qui n’a pas l’habitude de douter car elle marque rapidement, c’est là-dessus qu’il faudra tenir ou ouvrir le score rapidement pour mettre la pression dans leur camp.

LES JOUEURS A SURVEILLER

Umut BOZOK (BU): Le meilleur buteur du championnat – 10 buts – (devant Flo Martin), à la pointe de la meilleure attaque du championnat. Dois-je vraiment préciser qu’il est dangereux ? Pour sa première saison en Ligue 2, l’attaquant apprend (très) vite.

http://www.nimes-olympique.com/equipe-pro/effectif/

Romain DEL CASTILLO (Md): Le jeune joueur formé à Lyon est l’une des pièces essentielles des crocos avec 2 buts et 5 passes décisives. Placé en milieu droit, il est aussi redoutable sur coups de pieds arrêtés. Le joueur, finaliste de la Gambardella en 2015 aura à cœur de bien faire contre ses bourreaux de l’époque. A noter que le joueur est prêté par l’OL comme son compère Aldo Kalulu l’est chez nous.

http://www.nimes-olympique.com/equipe-pro/effectif/

Anthony BRIANCON (DC): Aux côtés de son capitaine Harek il est l’un des hommes de base de l’équipe. Toujours titulaire, il est précieux pour conserver la solidité des Nîmois, surtout que l’équipe s’expose beaucoup au vu de son jeu offensif.

http://www.nimes-olympique.com/equipe-pro/effectif/

LES ENSEIGNEMENTS A TIRER POUR NOUS

Le match s’annonce spectaculaire avec deux équipes qui ne prennent pas le temps de défendre et joue un football offensif. Nîmes a l’avantage du classement et de la dynamique (même si Sochaux enchaîne les bonnes performances) mais le match est à Bonal. A nos joueurs de montrer qui sont les maîtres de Bonal.

Comme toujours, ALLEZ SOCHAUX !

DESCRIPTIF DETAILLE DES 5 DERNIERS MATCHS

10ème journée de Ligue 2: Paris FC 2 – 1 Nîmes

La composition: Valette – Alakouch, Harek © , Boscagli, Cadamuro – Thioub (Vlachodimos 69’), Valdivia, Savanier (Ripart 82’), Del Castillo – Bozok, Alioui (Depres 76’)

Le buteur: Bozok (43’)

Le passeur: Alakouch

 

11ème journée de Ligue 2: Nîmes 4 – 1 Orléans

La composition: Valette – Boscagli, Harek © , Briancon, Alakouch – Vlachodimos (Thioub 67’), Valdivia, Valls, Del Castillo (Bobichon 83’) – Bozok, Alioui (Ripart 80’)

Les buteurs: Bozok (4’), Alioui (21’ et 63’) et Thioub (78’)

Les passeurs: Del Castillo (4’) et Boscagli (78’)

12ème journée de Ligue 2: Nîmes 4 – 0 Brest

La composition: Valette – Alakouch (Paquiez 69’), Briancon, Harek © , Boscagli – Valdivia (Savanier 57’), Valls – Del Castillo (Ripart 80’)- Thioub, Alioui – Bozok

Les buteurs: Bozok (6’, 51’ et 83’) et Del Castillo (59’)

Le passeur: Del Castillo (6’)

13ème journée de Ligue 2: Valenciennes 1 – 2 Nîmes

La composition: Valette – Boscagli – Briancon – Harek ©  – Alakouch (Paquiez 27’) – Del Castillo (Cadamuro 87’) – Savanier – Valdivia – Thioub – Alioui (Depres 83’)- Bozok

Les buteurs: Alioui (11’) et Savanier (82’)

Le passeur: Bozok (11’)

 

14ème journée de Ligue 2: Nîmes 4 – 1 Quevilly

La composition: Valette – Paquiez, Harek © , Briancon, Boscagli – Del Castillo, Valdivia, Savanier (Valls 73’), Ripart (Depres 88’)- Bozok (Vlachodimos 80’), Alioui

Les buteurs: Bozok (14’, 27’ et 68’) et Ripart (77’)

Les passeurs: Ripart (27’ et 68’) et Valls (77’)

2

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Commentez