Orléans – Sochaux, l’avant match !

Sochaux est dans une bonne dynamique mais ce déplacement à Orléans a tout du piège par excellence. Sochaux n’a jamais gagné à Orléans et les Orléanais viennent d’inverser leur spirale de défaites en Bretagne et voudront confirmer ce regain de forme par une victoire à domicile. Alors messieurs, quel est votre avis sur cet Orléans – Sochaux ?

Philippe DardPhilippe Dard :
Journaliste pour le site Maligue2, seul site 100% Ligue 2

Après trois victoires consécutives, Sochaux peut envisager sereinement ce déplacement à Orléans. Ou presque. Les questions sur la tactique, la manière de jouer, ne semblent pas toutes levées. On écoute attentivement des joueurs déclarer que le plan de jeu fatigue les attaquants et que les latéraux sont très exposés le match s’écoulant, que deux lignes de quatre soulageraient parfois l’équipe en phase défensive. Bref, la tactique de Peter Zeidler ne convient pas à tout le monde, et, si le débat existe au sein du groupe, ce n’est pas forcément négatif. Reste à savoir ce que fait le coach allemand des retours de ses joueurs. Le match à Orléans peut avoir en ce sens une certaine importance. Point notable : l’absence d’Adolphe Teikeu en défense centrale. Il va falloir re-stabiliser la charnière et l’assise défensive. Pas simple…

Car, pour le coup, l’US Orléans est une équipe parfaitement disciplinée. Qui adhère au discours de son entraîneur, et respecte d’abord les consignes. Laisser le ballon à l’adversaire pour le mieux le contrer est une technique bien rodée du côté de l’USO. Quand, en plus, votre gardien Thomas Renault sort un match énorme comme à Brest, le meilleur est envisageable. Maxence Prévot aura un concurrent de taille ce soir, en terme de forme on tient peut-être les deux gardiens de Ligue 2 du moment. Après cinq matchs sans victoire (dont quatre défaites), Orléans a retrouvé une place dans le ventre mou de la Ligue 2, juste en-dessous de Sochaux. Mais s’est rassuré comptablement en ramenant un succès de Brest. Un peu comme le FCSM, on prend les points, c’est l’urgence du moment !

Son prono : Orléans 2 – 1 Sochaux

 

Rémi FargeRemi Farge :
Journaliste Sport365 – ex Parisien d’adoption – Sochalien de coeur

Neuf sur neuf ! Incroyable mais vrai. Du jamais vu depuis notre relégation il y a trois ans et demi (oui, déjà). Et figurez-vous qu’avec ce calendrier favorable, on serait presque tenté de viser la passe de quatre à Orléans ce vendredi soir. Le problème c’est que cette équipe orléanaise me semble assez illisible. Je n’ai pas étudié l’adversaire en détail mais j’avais été très surpris de leur entame de championnat avec un effectif renouvelé de moitié. La machine s’est enrayée avec des lourdes défaites contre Valenciennes et Nîmes, puis un réveil le week-end dernier avec une victoire à Brest.

Aller gagner à Brest, surtout maintenant que les Bretons sont lancés, peu de monde y arrivera. Voilà pourquoi il ne faut pas prendre ce match au Stade de la Source à la légère. On y reste d’ailleurs sur trois défaites. De notre côté, on ne va pas se mentir, on est surtout en pleine réussite. Certes la défense s’est vraiment améliorée, mais on ne domine pas nos matchs à outrance comme cela pouvait être le cas sur le début de saison. La bonne nouvelle est que nos attaquants montent en régime et prennent confiance à l’image de Kalulu, qu’on voit tenter beaucoup de choses depuis son arrivée et qui est enfin récompensé.

Mais derrière Teikeu ne sera pas du voyage. Je n’ai jamais été fan du joueur que je trouve trop rugueux. Mais force est de constater que son retour en charnière a fait un bien fou à notre jeune équipe. Charge à Ruiz de le remplacer avec brio et surtout efficacité. Ne pas chercher la complexité et se contenter d’un travail défensif rigoureux. Un quatrième match de suite (gagné ou pas) avec un bon comportement derrière donnerait confiance à tout un secteur pour le reste de la saison. Je pense notamment à Prévôt, en forme depuis quelques semaines, qui peut exploser avec une série réussie dans les gants.

Son prono : Orléans 1 – 1 Sochaux

 

David SandonaDavid Sandona :
Journaliste à Tout le sport sur France 3 et Stade 2. Spécialiste ski. Made in Franche-Comté.

J’écris ces quelques lignes pour la bande à Bonal à la mi temps du match Besiktas / Monaco dans un stade de feu, dans une ambiance de folie et je dois demander à mon petit cerveau d’imaginer l’ambiance à Orléans. Ça demande un peu effort !

En attendant, ce déplacement s’annonce difficile face à une équipe orléanaise qui reste sur une victoire à Brest, ce qui n’est jamais simple. Au classement cela sent le ventre mou mais contrairement à ce que mon pronostic laisse à penser, je suis plus optimiste sur le Sochaux d’octobre / novembre que sur celui de septembre qui est parti en sucette totale. Attention, tout n’est pas rose et le spectacle est loin, très loin d’être au rendez-vous mais le réalisme est de retour et comme aime à le dire un vrai footballeur pro : « l’essentiel c’est les 3 points ».

Alors messieurs un petit effort pour le spectacle et l’on passera l’hiver au chaud !

Son prono : Orléans 2 – 1 Sochaux

Nos spécialistes sont loin d’être totalement convaincus par le retour aux affaires des joueurs sochaliens. Charge à eux ce soir de les faire mentir et de s’imposer pour la 4ème fois de suite.

Allez Sochaux !

0

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Commentez