Amical : Sochaux 3 – 2 Dijon

Sochaux – Dijon c’était l’affiche de ce match amical qui se déroulait à Besançon, au stade Léo Lagrange. Coach Zeidler a aligné un 4-4-2 avec 4 joueurs à intention offensive (Kalulu, Robinet, Bakayoko et Meïte). Dans les buts on retrouve le jeune A.Long. Sur le banc sochalien on retrouve les jeunes Aktas et Pendant, mais aussi Sao et Bérenguer.

Le déroulement du match

Sur la première mi-temps, le match est assez équilibré entre les deux équipes. A la demi heure de jeu Kalulu arme une frappe de son pied droit et trouve l’équerre du but de Leroy. Il répond au poteau de Dijon survenu 10 minutes plus tôt, suivi d’une parade d’Aubin Long.

C’est Robinet qui délivre sochaux à la 32e minute : sur une passe de Bakayoko, il arme sa frappe et bat le gardien adverse. Jeando Fuchs rate son duel avec le gardien juste avant la pause. La mi-temps s’achève sur le score de 1-0 en faveur du FC Sochaux face à Dijon.

En deuxième mi-temps, on note l’entrée de Moussa Sao qui remplace Yakou Meïte. La 2ème mi-temps commence au plus mal pour les lionceaux : Abdeljelil égalise dès la 47e. La suite de la rencontre est équilibrée. Sochaux par l’intermédiaire de Robinet se procure une énorme occasion : le gardien de Dijon est sorti de ses cages et c’est un joueur dijonnais qui essaye d’arrêter la frappe de Robinet… de la main ! Sao se charge du penalty et le rate !

A la 72e, Dijon qui était moins présent dans le match, marque cependant pour le 2-1. Sochaux ne baisse pas les bras et parvient grâce au jeune Lasme à recoller au DFCO d’une frappe limpide en lucarne, sur laquelle le gardien ne peut rien faire(80’). Pour clore ce match, rien de tel qu’un 3ème but sochalien signé Sao(84’). Le FCSM s’impose donc 3-2, après avoir été mené 1-2.

Les remplacements

Ruiz ► Kapp (77’) / Bergdich ► Pendant (66’) / Tardieu ► Bérenguer (60’) / Fuchs ► Ristl (60’)
Bakayoko ► Aktas (60’) / Kalulu ► Lasme (77’) / Meïte ► Sao (46’)

L’adversaire : Dijon FCO

Après un début de match équilibré, les Dijonnais ont subi l’ouverture du score et la mi-temps était la bienvenue. Ils sont revenus avec de meilleures intention avant d’égaliser (47’) et de passer même devant au tableau d’affichage (72’). Mais ils n’ont pas réussi à tenir devant les assauts sochalien, cédant par 2 fois en 5 mins (80’ et 84’). Pour résumé, le DFCO avec de nombreux changements pour ce match à su prendre la pleine mesure de Sochaux avant de baisser de niveau. Ce qui lui a été fatal !

Les joueurs : mes impressions

Aubin Long m’a fait bonne impression, malgré les 2 buts encaissés

Au niveau de la défense, Bergdich monte beaucoup sur les phases offensive mais redescend peu lors des contres… ce qui peut amener à des situations pour l’adversaire. Le duo Ruiz-Ogier a fait sont match avec une bonne entente dans l’ensemble.

Le milieu de terrain a effectué un bon match, jusqu’au remplacement de Tardieu. Il a ensuite été plus fragile et m’a inquiété.

L’attaque, avec les 3 buts marqués par des attaquants, est un point positif : Lasme avec un but seulement deux minutes après son entrée en jeu a été décisif, il a apporté avec son physique et a su s’imposer. Robinet a lui aussi marqué, mais le reste de son match à été plus quelconque, avec notamment une grosse occasion manquée.

2

Auteur: Florian Bolmont

Commentez