Sochaux- Châteauroux, le débrief individuel

Drôle de bizutage pour mon baptême des notes : première défaite en championnat et un match que Teikeu a décidé de détruire dès la treizième minute !

Pour élire le sochalien du match, ou du non-match, et même si trouver un joueur à sauver n’était pas aisé, vous avez été encore plus de 50 à voter. Merci à tous et félicitations à Lynxouf qui est le plus proche des moyennes avec un écart de 5,21. Le suivent ensuite respectivement Lejeun avec 5,60 et Jwayjway avec 5,86.

Bravo et merci à tous de participer toujours plus nombreux à ce débrief !

Prêvot: Ma note: 7 – Moyenne: 5,01- Lynxouf: 4,5

Alors que j’avais souhaité souligner le fait qu’il fut l’un des rares à ne jamais lâcher, sortant encore une parade sur le quatrième but, vous êtes nombreux à estimer que ses parades ont été tardives. Pour beaucoup, il n’est pas à incriminer sur les buts (peut-être le troisième), mais encaisser 5 buts est de trop pour un gardien.

L’Est lui accorde 5,5 et France Football 5 soit le nombre de but qu’il a encaissé. Nous ne lui souhaitons par conséquent jamais le 10.

Alphonse: Ma note: 1- Moyenne: 3,98- Lynxouf: 4

Vous êtes nombreux à lui reprocher sa nonchalance et son absence de repli défensif. Plus que coupable sur certains buts notamment le deuxième, il était totalement ailleurs vendredi, la tête dans un autre club ?

Pour l’Est, c’est un 3,5 et pour France Football un 4.

Ruiz: Ma note: 5 – Moyenne: 5,44 – Lynxouf: 4,5

Le seul à obtenir la moyenne sur ce match, ce qui lui permet de gagner sa première étoile. Son but a été la lueur d’espoir de la soirée sochalienne. Plutôt propre dans la relance, certains lui reprochent un certain laxisme dans le marquage sur le deuxième but. En bref, il montre de bonnes choses, on compte sur lui cette saison.

Pour l’Est et France Football c’est également la moyenne avec un double 5.

Teikeu: Ma note: 0 – Moyenne: 0,69- Lynxouf: 1

Après son chef d’oeuvre de vendredi, le doute persistait. Allait-il être le premier ? Allait-il le faire ? Serait-il le premier joueur de l’histoire des notes de la bande à Bonal à obtenir 0 de moyenne ?

Malgré de grands espoirs, malgré une prestation d’une nullité sans-nom. Malgré 13 minutes ponctuée d’un CSC et d’un rouge, il ne réalise donc pas l’objectif qu’il semblait s’être fixé. Pour rappel, Jean-Pascal Mignot garde le record avec un 0,67 de moyenne après une défait contre le Paris FC 3 à 0 à Bonal en aout 2015.

Cependant, gardons espoir, à ce rythme (après deux erreurs sur les buts de Nancy), il pourrait retenter l’expérience en cours de saison…

Son match catastrophique lui permet d’obtenir 1 dans l’Est et 0 dans France Football. Et d’être nommé joueur clé de la 5e journée sur MaLigue2.

Bergdich (1ère mi-temps): Ma note: 4- Moyenne: 3,41- Lynxouf: 4,5

Pas encore prêt, pas encore au niveau, voilà ce qui ressort de vos commentaires. On attend toujours de voir Zacharia sur un match complet. On n’oublie pas qu’il touche le montant en première mi-temps.

Pour l’Est c’est un 4 alors que pour France Football, c’est moins bon, un 3.

Meïté (2ème mi-temps): Ma note: 3 – Moyenne: 4,15 – Lynxouf: 4

Le premier changement tactique de Zeidler ne vous convainc pas. Vous êtes nombreux à avoir monter sa note, car il ne jouait pas à son poste. Il a été tiraillé entre attaquer et défendre tout le long de la deuxième mi-temps.

Combatif mais cela n’a pas suffit.

Pour l’Est et France Football c’est une note encourageante pour ce joueur ne jouant pas à son poste avec respectivement 5,5 et 5.

Tardieu: Ma note: 5 – Moyenne: 4,83 – Lynxouf: 4,5

Vous lui reprochez son carton jaune idiot, mais sinon Florian a fait ce qu’il a pu pour rattraper les erreurs de Teikeu. Replacé en défense centrale, il a apporté sa hargne et son expérience à Ruiz.

Pour l’Est et France Football, ce n’est pas suffisant pour avoir la moyenne avec un double 4.

Ba: Ma note: 4,5- Moyenne: 4,96- Lynxouf: 4,5

Il a essayé, notamment à 1-0 et vous êtes nombreux à lui reconnaître cela. La destruction du losange avec le replacement de Tardieu en défense l’a obligé à énormément courir et ceci explique qu’il a fini sur les rotules. Encore une fois, il est sur le podium des notes ce qui témoigne toujours de son importance dans notre équipe. Vital.

Pour l’Est c’est un 5,5, France Football est plus sévère avec un 4.

Daham (1ère mi-temps): Ma note: 4- Moyenne: 4,00- Lynxouf: 4,5

Très peu en vue, son remplacement apparaît logique à la mi-temps alors qu’il ne semble pas fautif. Il a payé lui aussi la destruction du losange. Espérons que sa sélection lui apporte de l’expérience et une volonté de progresser encore plus grande.

Les spécialistes sont unanimes, c’est insuffisant avec un 3,5 pour l’Est et un 4 pour France Football.

Bérenguer (2ème mi-temps): Ma note: 4 – Moyenne: 4,80 – Lynxouf: 5

Vous soulignez sa bonne entrée et son envie. Sa qualité technique et son association avec Martin pourrait augurer de bonnes choses au milieu. Bref, il peut rendre de fiers services et mérite mieux que rentrer sur ce genre de match.

Pour l’Est et France Football, c’est la moyenne, un double 5.

Martin: Ma note: 4,5 – Moyenne: 4,06 – Lynxouf: 4,5

Comme beaucoup, il n’était pas dans son match. Il reste précieux sur coup de pieds arrêtés mais montre également des lacunes dans le jeu avec beaucoup de ballons perdus.

Bilan mitigé pour les spécialistes, un 4 pour l’Est, un 5 pour France Football.

Touzghar: Ma note: 3 – Moyenne: 4,26 – Lynxouf: 4,5

Combatif comme toujours, il manque de réalisme comme toujours. On loue ses qualités pour se créer des occasions et tout donner sur le terrain mais notre Cavani à nous ne marque malheureusement pas à tous les matchs. Si sa prestation est en-deçà de ses 4 premiers matchs, il est à l’image de l’équipe.

Pour l’Est c’est un 5,5 et France Football punit plus sévèrement son manque de réalisme avec un 4.

Kalulu: Ma note: 2,5 – Moyenne: 4,46 – Lynxouf: 4,5

Combatif et particulièrement gênant pour la défense adverse, il a manqué de ballons et de réalisme. Il est moins tranchant qu’au début mais paye aussi le contexte du match. On note malgré tout ses qualités.

Pour l’Est et France Football c’est clairement insuffisant avec respectivement un 4 et un 3.

Passons au travail de notre coach :

Avis sur la composition : Ma note: 8 – Moyenne: 6,37- Lynxouf: 4,5

A la différence de Fuchs remplacé par Bergdich pas de changements dans un 11 Sochalien convaincant depuis le début de saison. Or, le match a prouvé qu’il s’agissait du match de trop pour Teikeu. Beaucoup de joueurs ont fini la rencontre éreinté. Est-ce d’avoir couru tout le match ou est-ce d’enchaîner tous les matchs comme titulaire avec un jeu exigeant ? Cela risque de coûter cher plus tard dans la saison mais la trêve va faire du bien.  

Les changements : Ma note: 6 – Moyenne: 4,63 – Lynxouf: 4,5

Certains auraient préféré des changements dès la première mi-temps. Malgré tout Zeidler a essayé mais n’a pas eu la réussite espérée, les entrants ont tenté, notamment Meïté et Bérenguer qui ont 45min pour s’exprimer mais cela était trop tard.

Tactique : Ma note: 9 – Moyenne: 4,81 – Lynxouf: 8

Zeidler a essayé et vous lui reprochez le fait que ça n’ait pas marché. Que tenter d’autre à 3-0 à la mi-temps ? Préserver l’écart ou mourir avec ses idées ? Le coach a tenté quelque chose et les occasions de la 2ème mi-temps auraient pu lui donner raison. La maladresse de nos attaquants ne nous a pas empêché de s’accrocher à notre lueur d’espoir sur le but de Ruiz. Finalement, la réalité est revenue nous hanter en fin de match, mais on aura su rêver et même parfois vibrer à 3-0 ou 3-1 contre nous, alors je répète, que tenter d’autres ?

La note du match; Ma note: 7 – Moyenne: 7,82 – Lynxouf: 7

Note particulièrement élevée sûrement due à la tactique du Air Défense mise en place par Coach Zeidler en 2ème mi-temps. La carte offensive a été jouée à fond et on a eu beaucoup de spectacle. On aurait préféré une comédie et finir avec le sourire, on a eu un drame. On reviendra en tout cas !

Malgré tout, Allez Sochaux !

1

Auteur: ThimBarou

Supporter Sochalien de Savoie, exilé à Nantes pour ses études !

Commentez