CFA : La course au maintien

Tandis que les voisins de l’ASM Belfort ont validé leur ticket pour la montée en National depuis lors de la 26ème journée de CFA, il faudra à contrario encore quelques points au FCSM pour se maintenir dans le Championnat de Football Amateur. Actuellement 11ème avec 55 points, la zone rouge n’est pas loin puisqu’en effet, c’est l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne qui fait office de lanterne rouge dans ce championnat avec 50 points. La marge d’erreur est assez faible et les Lionceaux de Denis Moutier devront sortir les griffes !

malsa

Avec cinq apparitions en L2 cette saison, Malsa aura fort à faire pour maintenir son équipe en CFA.

Les Sochaliens recevront par deux fois ( Viry-Châtillon et Mulhouse) et se déplaceront à Yzeure et à Fleury-Mérogis, lors de la dernière journée, le 23 mai 2015. 16 points à prendre (en amateur, une victoire rapporte 4 points, un match nul 2 points et une défaire un point) sur l’ensemble de ces quatre matchs, la tâche ne sera pas facile mais nécessaire pour maintenir l’équipe réserve, dans l’élite. En effet, le CFA est le niveau le plus élevé auquel peut participer l’équipe réserve, d’un club professionnel. A l’heure où les espoirs de montée en Ligue 1 de l’équipe A sont entérinés, il est temps pour les réservistes, d’accrocher eux le maintien !

Cela commencera aujourd’hui à 16h, en accueillant l’équipe de Viry-Châtillon, dans le cadre de la 27ème journée. Privée de son meilleur buteur, Thomas Robinet (8 buts) ainsi que de nombreux éléments (Onguéné, Senzemba, Chikhaoui, Pendant, Thuram…) tous concernés par le match de Gambardella qui se jouera dimanche, ainsi que de Marco Ilaimaharitra qui purge une suspension suite à un carton rouge, Denis Moutier devra composer avec une équipe composée d’habitués de la CFA (Malsa, Ilgaz, Diallo, Chalabi, Cros…), de U19 non retenus pour la Gambardella et de professionnels.

denis

Denis Moutier, entraîneur de l’équipe réserve.

 Denis Moutier estime avoir une équipe suffisamment solide mais insiste sur le fait qu’il ne faudra pas attendre l’adversaire et se mettre en route dès le coup de sifflet.  « Ce match il va falloir aller le chercher avec détermination, engagement et avec  la concentration requise ! »

 On souhaite donc, que les « doublures » sochaliennes terminent cette saison, sur des bonnes notes. Il reste quatre matchs, et l’idéal serait d’assurer le maintien au plus vite, avec notamment une victoire aujourd’hui contre un concurrent direct ! Allez Sochaux !

 Les prochains rendez-vous :

 02 mai 2015 : FC Sochaux – Viry Châtillon (16h)

09 mai 2015 : Yzeure – FC Sochaux (18h30)

16 mai 2015 : FC Sochaux –  Mulhouse (18h)

23 mai 2015 : Fleury-Mérogis – FC Sochaux (18h)

0

Auteur: chaaarlotte19

Abonnée en Populaires Nord depuis quelques saisons maintenant, amoureuse du football, joueuse et coach d'une équipe. A rejoint la Bande à Bonal pour faire découvrir les équipes de jeunes, l'avenir du club.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: