Les Lionceaux en demi-finale !

Ils l’ont fait ! Malgré une entame de match difficile et un but guingampais dès la 2ème minute, les Lionceaux ont su réagir et inverser la tendance, pour accéder aux demies-finales de la Coupe Gambardella.

image

Crédit photos : fcsochaux.fr

Devant près de 800 spectateurs, et devant certains joueurs professionnels (Joseph Lopy, Florian Tardieu), la troupe d’Eric Hély avait un défi à relever, et pas des moindres. Le coup d’envoi est donné, et Prévot gardien du FCSM ne tardera pas à filer rechercher la balle au fond de ses filets. Sur une percée sur le côté gauche d’Achahbar, puis un centre, Ludovic Blas, international U18 français, ouvre le score pour les Bretons. (2′ 0-1).

Les Sochaliens qui espéraient marquer en premier pour se mettre à l’abri font une mauvaise opération en cette entame de match. Le FCSM obtiendra quelques occasions dans cette première période, par Sofiane Daham et Haykeul Chikahoui, sans pour autant réussir à trouver les filets adverses. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-1.

Après le repos, les Lionceaux reviennent sur le terrain avec en tête une seule chose « Renverser la tendance. » Il ne fallait pas être en retard pour assister à l’égalisation sochalienne. Après une frappe de Jean Ruiz, le gardien guingampais Doucouré a du mal à se dégager, la balle revient sur Jean-Baptiste Léo qui d’une demi-volée magnifique, égalise pour le FCSM. (47′ 1-1) Léo, déjà buteur lors du tour précédent contre Dijon, remet les pendules à l’heure! On retrouve lors de cette seconde période, un jeu plus habituel à notre équipe et à l’entame du dernier quart d’heure, sur une passe de Jean Ruiz, Haykeul Chikhaoui part au but, puis lobbe le gardien depuis l’entrée de la surface, le FCSM fait désormais la course en tête ! (73′ 2-1) L’équipe d’Eric Hély gardera cet avantage jusqu’au coup de sifflet final !

Le FC Sochaux Montbéliard se qualifie pour la demi-finale de la Coupe Gambardella !

Dans les autres matches, l’OL a dominé le LOSC (3-1), les Lyonnais affronteront le vainqueur du match Rennes – Auxerre. (Match se jouant le 15 avril). Le PSG a battu l’Olympique de Marseille sur le score de 3 buts à 2. Les Parisiens seront d’ailleurs les futurs adversaires de nos Jaunes et Bleus. Les demies-finales auront lieu le 3 mai à Saint-Quentin, en Picardie.

Un grand bravo à l’ensemble de l’équipe, à Eric Hély ainsi qu’à tous les supporters présents au stade Blum en ce samedi de coupe, il est important de soutenir les jeunes qui sont l’avenir de notre club !

gama

0

Auteur: chaaarlotte19

Abonnée en Populaires Nord depuis quelques saisons maintenant, amoureuse du football, joueuse et coach d'une équipe. A rejoint la Bande à Bonal pour faire découvrir les équipes de jeunes, l'avenir du club.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: