Sochaux – Niort, le debrief individuel

Première fois depuis bien longtemps que Sochaux ne joue plus rien dès le mois d’avril. Du coup Cartier qui a surement senti le vent du boulet de sa non reconduction l’année prochaine a décidé de redonner sa chance aux jeunes du club, avec pas moins de 5 joueurs titulaires au coup d’envoi. Malgré des Niortais réduits à dix nous avons eu toutes les peines du monde à revenir au score, ce qui démontre une fois encore que le mal est profond dans ce groupe/staff.

17 d’entre vous ont participé aux notes et c’est DidierASC qui est le plus proche des moyennes avec un écart à 3,26. Suivent Akleinbaum à 4,26, tonyraph et HDM2017 à 4,32 et Lamthi25 à 5,85. Merci encore à tous de continuer à jouer le jeu des notes avec nous.

Passons au debrief individuel

Prevot : Ma note : 4 – Moyenne : 3,97 – @didier_ASC : 4

Titularisé à la dernière minute, il n’est jamais vraiment rentré dans son match. Peu rassurant dans ses sorties il a été sauvé par ses poteaux avant de prendre un premier but où son placement n’est pas terrible. Ne peut rien sur le 2ème. S’il doit finir la saison dans les cages, il va falloir bosser le mental Aziz car Maxence est à la cave de ce côté-là !

Pour l’Est, ce sera un 4,5. Pour France Football la moyenne avec un 5.

Alphonse : Ma note : 4,5 – Moyenne : 4,74 – @didier_ASC : 4,5

Notre latéral droit est rentré dans le rang depuis plusieurs matchs. Il laisse trop d’espace sur le premier but. De la volonté comme toujours, mais il apparaît vraiment cuit, comme depuis plusieurs matchs.

Pour l’Est c’est un 4,5. Pour France Football cela mérite la moyenne avec un 5.

Ogier : Ma note : 4,5 – Moyenne : 4,88 – @didier_ASC : 5

Il a fait du Ogier, pas toujours très académique mais efficace. Par contre sa tendance à balancer devant devient problématique. Peut-être un peu juste pour assurer son match et coordonner les jeunes à ses côtés.

Pour l’Est c’est la moyenne avec un 5. Pour France Football cela sera seulement un 4.

Konate : Ma note : 6 – Moyenne : 5,94 – @didier_ASC : 6

La nouvelle pépite sochalienne en défense centrale. Présent dans l’impact, il apprend vite et vendredi c’était nôtre meilleur défenseur même s’il y a encore des quelques erreurs de placement. Et comme en plus, il ouvre le score, vous l’avez élu homme du match. Attention quand même à ne pas être trop performant en cette fin de saison, sinon nos dirigeants pourraient avoir rapidement des envies de vente.

Pour l’Est et France Football ce sera un 6.

Pendant : Ma note : 5 – Moyenne : 5,21 – @didier_ASC : 4,5

Alors oui tout n’est pas parfait depuis deux matchs dans ses prestations, même beaucoup de déchets dans les phases offensives mais défensivement, il a les automatismes pour jouer à ce poste.  Il a envie et la condition physique pour tenir tout le match à un niveau constant. Du coup notre défense est bien plus équilibrée avec sa présence. Il est encore jeune et cette fin de saison doit lui permettre d’apprendre et progresser.

La moyenne pour l’Est et France Football avec un 5.

Tardieu : Ma note : 4,5 – Moyenne : 4,82 – @didier_ASC : 5

On a connu Florian plus inspiré. Je ne sais pas si c’est l’usure mentale ou physique ou son association avec Larbi, voire les 3, mais il n’était pas à son niveau vendredi soir. Espérons qu’il se reprenne pour sa fin de saison pour partir sur une bonne impression.

Pour l’Est c’est un 4,5. Pour France Football c’est pire avec un 4.

Larbi : Ma note : 4,5 – Moyenne : 4,29 – @didier_ASC : 4,5

On a recruté un milieu défensif ou un milieu offensif ? Car pour le moment on sent qu’il a le niveau technique dans ses interventions balles au pied pour s’imposer dans cette équipe, mais il n’a pas le coffre pour ce poste. Une passe décisive mais vous ne le trouvez pas au niveau attendu. D’ailleurs, sa responsabilité est engagée sur le premier but.

Pour l’Est et France Football sa prestation mérite la moyenne c’est un 5.

Robinet : Ma note : 5,5 – Moyenne : 4,71 – @didier_ASC : 4,5

Match assez intéressant dans l’envie de bien faire. Il a beaucoup tenté, pas toujours avec réussite même plutôt brouillon mais il n’a jamais rien lâché. Il se bat avec ses armes et pour ses couleurs et comparé à certains c’est déjà énorme.

Pour l’Est et France Football c’est un 5.

Touzghar : Ma note : 4,5 – Moyenne : 4,26 – @didier_ASC : 5

Mieux physiquement où il a pu imposer son gabarit sur certaines actions. Vous le trouvez en progrès dans le jeu mais sa prestation reste faible. Il lui manque la réussite pour passer un cap à Sochaux. Le doute et le climat actuel autour du groupe n’aide surement pas non plus à être dans les meilleures conditions pour donner sa plénitude.

 

Pour l’Est 4,5 . Pour France Football 4

Thuram : Ma note : 6 – Moyenne : 5,76 – @didier_ASC : 6,5

Surement le meilleur sochalien niveau offensif vendredi soir. Ses prestations prennent de l’épaisseur de matchs en matchs. Cela reste fragile mais Marcus a l’air sur la bonne voie. Pourvu que ça dure.

Pour l’Est-ce sera un 5,5. Pour France Football c’est encore insuffisant pour mériter autre chose qu’un 5.

Andriastima : Ma note : 4,5 – Moyenne : 5,44 – @didier_ASC : 5,5

Faneva sauve son match avec le but de l’égalisation. Mais notre nouveau capitaine avait l’air très très énervé contre tout le monde. Un geste d’humeur envers le kop nord a mis le feu aux poudres et heureusement qu’il a marqué pour calmer les esprits. Côté terrain même combat, on l’a vu râleur après ses coéquipiers et il a largement contribué à faire expulser le niortais. Va falloir retrouver un peu de sang-froid s’il veut finir sa belle saison sochalienne.

Pour l’Est et  France Football c’est un 6

Passons au travail de coach Cartier !

Composition d’équipe : Ma note : 8 – Moyenne : 5,87 – @didier_ASC : 7

Le retour à la jeunesse en cette fin de saison où on ne joue plus rien ne peut être qu’une bonne chose pour le club. Mon seul souci est le positionnement de Larbi dans ce onze au poste de milieu défensif. Si Fuchs rentre dans le groupe pour le prochain match, j’espère que l’on pourra revoir Larbi plus haut à son vrai poste.

Tactique : Ma note : 7 – Moyenne : 4,62 – @didier_ASC : 5

Pour le 4231 avec un 6 qui n’en est pas un peut-être un bon choix, en plus on a marqué deux buts ce qui ne nous était plus arrivé depuis longtemps. Mais de l’avis de tous c’est beaucoup trop frileux à domicile.

Impact des changements : Ma note : 3 – Moyenne : 3,5 – @didier_ASC : 3

On est tous d’accord qu’aucun des changements n’a apporté un plus, tout juste un corner bien tiré de Moussa pour la tête de Faneva. Mais puisque monsieur n’a trouvé rien de mieux que de chambrer le public après le but, cela ne mérite pas plus.

Votre avis sur le match : Ma note : 6 – Moyenne : 5,35 – @didier_ASC : 5

Que dire qui n’a pas déjà été dit après une prestation sochalienne… on a vu des buts mais malheureusement des deux côtés. Le niveau de déchets techniques n’a jamais été aussi important. On a retrouvé de l’envie avec l’apport des jeunes… Mais c’est bien tout ce que l’on peut retenir. Pas de fond de jeu, d’actions construites… Le hashtag #DuFootballASochaux n’a jamais été autant criant de vérité… France Football a trouvé le match plaisant avec un 6,5 dans l’ensemble.

Cette fin de cycle avec #Cartier va être très très longue pour les supporters si toutes les prestations sont de cette teneur. Sochaux se meurt à petit feu de l’intérieur, le futur coach a un chantier immense à relever. Allez Sochaux !

Print Friendly
1

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Commentez