Sochaux – Laval, le débrief individuel !

En 2017, les matchs se suivent et se ressemblent à Bonal. Nous allons de désillusion en désillusion. Cette fois c’est Laval qui est venu chercher un point face à des sochaliens apathiques en première mi-temps.

La morosité actuelle touche aussi nos participants aux notes, car seulement 18 votants pour ce match à domicile. C’est @nicolasduquet le plus proche avec 3,67 d’écarts aux moyennes. Merci encore à tous les participants. Au côté du debrief des notes, s’ajoute désormais une rubrique stats à part entière.

Les performances individuelles :

Dilo: Arnolife : 5 – Moyenne : 4,62 – @nicolasduquet : 5

C’est une prestation en demi-teinte pour Christopher Dilo. Il a eu très peu d’interventions à faire pendant le match et il est un peu malheureux sur le but. On ne peut pas dire que ce soit de sa faute mais il aurait pu faire mieux.

Pour l’Est et France Football ce sera la moyenne avec un 5.

Alphonse : Arnolife : 7 – Moyenne : 5,29 – @nicolasduquet : 5,5

On peut dire que c’était le meilleur défenseur vendredi soir. Il a été solide défensivement avec de la détermination et surtout il a beaucoup apporté offensivement. On l’a vu monté à plusieurs reprises et ça a fait du bien à l’équipe même s’il n’a pas tout le temps été en réussite.

Pour l’Est c’est un 5,5 alors que pour France Football ce sera la moyenne.

Ogier : Arnolife : 5 – Moyenne : 4,44 – @nicolasduquet : 4,5

 

Florent Ogier n’était pas dans un grand soir. Il est fautif sur le premier but sur lequel il doit davantage protéger le ballon et est ensuite en difficulté sur plusieurs actions. C’est un match à oublier pour lui.

Pour l’Est c’est un 5 tout comme pour France Football.

Konaté : Arnolife : 6 – Moyenne : 5,24 – @nicolasduquet : 5,5

Notre jeune défenseur central tout juste sorti du centre de formation a alterné le bon et le moins bon. C’est dans l’ensemble solide, mais il y a quelques hésitations de temps en temps qui pourraient coûter cher. On précisera son aisance dans les airs – une nouveauté par rapport aux prestations précédentes – qui nous a beaucoup aidé. Si on tient compte de son âge, ça reste une prestation très encourageante.

Pour l’Est et France Football, c’était le meilleur en défense, ce sera un 6.

Gibaud : Arnolife : 6 – Moyenne : 4,71 – @nicolasduquet : 4,5

Le capitaine sochalien n’a pas réellement livré un bon match. Vous êtes nombreux à avoir trouvé qu’il a ralenti le jeu en multipliant les touches de balle et les passes inutiles. Il a quelques fois eu de bonnes inspirations mais ça reste trop peu.

Pour l’Est et France Football c’est un 5.

Fuchs : Arnolife : 5 – Moyenne : 4,85 – @nicolasduquet: 5

Jeando a été assez inexistant sur ce match, ce qui est assez rare pour le souligner. Il est passé à côté de la première mi-temps et s’est rattrapé en deuxième, sans que ce soit flamboyant.

Pour l’Est et France Football totalement en phase pour une fois sur ce match, c’est un 4.

Tardieu : Arnolife : 6 – Moyenne : 4,74 – @nicolasduquet : 5

Il a, comme a son habitude, été assez actif sur ce match mais a manqué quelques fois de lucidité et de précision. Il a récupéré un bon nombre de ballons mais ses passes et relances laissaient parfois à désirer.

Il a été remplacé par Florian Martin à la 66ème minute, qui a fait une entrée moyenne.

Pour l’Est et France Football c’est un 4.

Bérenguer : Arnolife : 5 – Moyenne : 4,24 – @nicolasduquet : 4,5

Florin Bérenguer n’a pas livré une prestation très convaincante. On l’a très peu vu offensivement en première mi-temps (comme toute l’équipe) et il n’accélérait pas assez le jeu. En deuxième mi-temps, c’était un peu mieux mais il a été logiquement remplacé à la 55ème minute par Mohamed Larbi qui a fait une bonne entrée. Il a apporté un vent de fraîcheur et de simplicité dans le jeu jaune et bleu.

Pour l’Est et france Football, ce sera un 4.

 

Touzghar : Arnolife : 4 – Moyenne : 3,91 – @nicolasduquet : 4,5

Sa titularisation est assez incompréhensible vu qu’il nous avait rien montré jusqu’ici. L’incompréhension est aussi du côté de son utilité sur le terrain. On ne le sent pas avec l’équipe, il n’y a pas de bonnes combinaisons. Il n’apporte donc rien de particulier. Il y avait des joueurs sur le banc bien plus intéressants que lui. Tout ceci se traduit par sa moyenne qui est la moins bonne du match.

Il a été remplacé par Franck Honorat à la 64ème minute qui n’a pas apporté ce que peut espérer de ce joueur en impact player.

L’est est à unison avec un 3,5. Pour France Footbal ce sera un 4.

Sao : Arnolife : 7 – Moyenne : 6,21 – @nicolasduquet : 5,5

Pendant que certains lui crachent encore dessus, lui se contente de répondre sur le terrain, ce qui est la meilleure des réponses. Certes, il tente énormément sans toujours réussir, il a souvent des passages à vide mais il est très souvent décisif, et c’est bien tout ce qu’on lui demande. Son bon match a été récompensé au niveau des notes car il obtient la meilleure moyenne du match.

Nous pouvons faire une petite comparaison entre lui et Franck Honorat par exemple pour vous montrer son efficacité. Honorat, c’est 21 matchs joués (978 minutes) pour 0 but et 1 passe décisive. Sao, c’est 19 matchs joués (1254 minutes) pour 5 buts et une passe décisive.

Pour l’Est c’est la meilleure note et de loin avec un 7 tout comme pour France Football.

Andriatsima : Arnolife : 4 – Moyenne : 4,47 – @nicolasduquet : 4

C’est assez rare d’employer ce terme avec lui mais il a vraiment été mauvais vendredi soir. On l’a vu à de trop nombreuses reprise hors-jeu et il n’a clairement rien apporté de convaincant. Il a en plus semblé assez agacé tout au long du match.

Pour l’Est et France Football ce sera un 4.

 

Passons désormais au coach Cartier :

La composition du match : Arnolife : 7 – Moyenne : 5,56 – @nicolasduquet : 6

C’est une composition assez logique dans la lignée du match à Reims où tout avait relativement bien fonctionné. Konaté reste toujours en défense centrale avec l’absence de Teikeu. C’est un milieu et une attaque classique. Il y a juste une titularisation assez étrange qui est celle de Touzghar.

 

L’impact des changements : Arnolife : 6 – Moyenne : 6,88 – @nicolasduquet : 6

Il fallait apporter de la fraîcheur car ça manquait fortement de mouvements sur le plan offensif. Franck Honorat (rentré à la place de Touzghar) et Florian Martin (rentré à la place de Tardieu) n’ont rien apporté de particulier. En revanche, Mohamed Larbi (rentré à la place de Florin Bérenguer) a apporté ce petit plus qui a fait la différence au niveau de la vitesse de jeu.

 

La tactique du match : Ma note : 4 – Moyenne : 4,13 – @nicolasduquet : 5

Une tactique est importante mais la base reste quand même que les joueurs se donnent sur le terrain. La première mi-temps était catastrophique sur ce plan-ci. La deuxième était légèrement mieux, sans que ce soit étincelant

Le match en lui-même : Ma note : 5- Moyenne : 4,44 – @nicolasduquet : 5

Notre équipe sochalienne a beaucoup de mal à nous convaincre dans cette année 2017. Les résultats ne sont pas au rendez-vous et la manière encore moins. Les jaunes et bleus étaient une fois de plus apathique en première mi-temps, punis sur un but un peu gag.

Ça manquait de simplicité et de vitesse dans le jeu, il y avait trop de touches de balle et trop de passes vers l’arrière. Faire tourner le ballon lorsqu’on est mené au score n’est pas très efficace.

Les entrants en général ont fait du bien, surtout Larbi mais cela n’a pas suffi pour faire la différence au niveau du score. Dans l’ensemble, c’est donc très insuffisant.

Pour France Football c’est un 5,5.

 

On stagne dans le jeu ainsi que dans les résultats et cela se traduit au classement où l’écart commence à se creuser entre les sochaliens et les prétendants à la montée.

Allez Sochaux

Print Friendly
1

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Commentez