Brest Sochaux, le débrief !

Que c’est difficile d’être supporter sochalien… Encore une nouvelle désillusion ce samedi contre le leader Brestois. La déception n’est pas d’avoir perdu contre un leader sûr de son football, mais de voir notre équipe sans solutions et sans révolte face à des Brestois prêts à nous rentrer dedans !

Merci encore aux derniers fidèles qui ont pris la peine de voter, et bravo à lili ondua qui est la plus proche des moyennes avec 3,5 d’écarts.

Les performances individuelles :

Dilo: Arnolife : 4 – Moyenne : 4,52 – lily ondoua : 4

Le staff lui a donné sa chance pour le championnat mais on ne peut pas vraiment dire qu’il fasse la différence. Il a fait quelques beaux arrêts, mais il est fautif sur le premier but. La blessure de Werner jusqu’à la fin de la saison va faire très mal. On en attend bien plus de Dilo ainsi que de Prévot.

L’Est et Ma Ligue 2 s’accordent pour un 4.

Alphonse : Arnolife : 5 – Moyenne : 4,71 – lily ondoua : 5

Ça a été plutôt intéressant en terme d’envie et au niveau offensif mais c’est trop faible défensivement. Brest a eu trop d’opportunités partant de son côté.

C’est un 4,5 pour l’Est et un 5 pour Ma Ligue 2.

Ogier : Arnolife : 4 – Moyenne : 4,04 – lily ondoua : 4

Ce n’était clairement pas son match. Il a été mis trop de fois en difficulté et c’est lui qui est au marquage sur le second but brestois. La défense ne suit plus.

C’est un 3 pour l’Est et un 5 pour Ma Ligue 2.

Gibaud : Arnolife : 4 – Moyenne : 4 – lily ondoua : 4,5

Replacé dans l’axe après le départ d’Onguéné et l’absence de Teikeu, ce fût un match bien difficile pour Pierre. L’entente n’était pas bonne avec Ogier, il y a eu des relances ratées. Ce n’est pas assez solide quand on joue contre le leader de la Ligue 2.

C’est également un 3 pour l’Est et un 5 pour Ma Ligue 2

Fuchs : Arnolife : 3,5 – Moyenne : 3,96 – lily ondoua : 5

 Le bricolage de Cartier lui fait beaucoup de mal. Ce n’est clairement pas son poste et cela se voit sur le terrain. C’est dur d’être sévère avec lui car je pense qu’il n’y est pas pour grand chose. Le non-recrutement d’un arrière gauche se fait clairement ressentir avec les différentes absences.

L’Est lui accorde un 3 tandis que c’est un 5,5 pour Ma Ligue 2.

Ramaré : Arnolife : 5 – Moyenne : 4,76 – lily ondoua : 5

Il s’en sort avec la ‘’meilleure’’ moyenne du match. Par rapport au reste de l’équipe, c’était presque pas mal. De retour sur ses terres, il a donné de sa personne mais la volonté ne fait pas tout.

L’Est lui accorde la moyenne avec un 5 et Ma Ligue 2 lui donne un 4.

Tardieu : Arnolife : 4,5 – Moyenne : 4,70 – lily ondoua : 4,5

Cela fait quelques matchs qu’il ne donne plus autant qu’avant et ça se ressent sur les prestations de l’équipe. Il s’est un peu fait manger par les Brestois. C’était laborieux dans la relance et pas aussi tranchant que d’habitude sur le plan défensif.

L’Est lui donne un 4 alors que c’est un 5 pour Ma Ligue 2.

Robinet : Arnolife : 3 – Moyenne : 3,57 – lily ondoua : 3,5

Nous pouvons faire les mêmes commentaires à chaque match. Il se donne, il est utile défensivement mais il apporte trop peu offensivement. C’est lassant et cela se traduit par sa moyenne qui est la plus faible du match.

Il a été logiquement remplacé à la 58ème minute par Moussa Sao.

L’Est et Ma Ligue 2 s’accordent sur un 4.

Larbi : Arnolife : 4 – Moyenne : 4,09 – lily ondoua : 4

C’est un peu difficile de juger une première prestation après si peu d’entraînement. On aura tous clairement remarqué son manque de forme, ce qui fait qu’il a très peu pesé sur le match. On en attend donc plus mais le potentiel est  certainement présent.

Il a été remplacé par Marcus Thuram, qui a apporté un peu de fraîcheur, à la 58ème minute.

Pour l’Est ainsi que pour Ma Ligue 2, c’est un 4.

Touzghar: Arnolife : 4 – Moyenne : 3,78 – lily ondoua : 3,5

Nous pouvons faire les mêmes remarques que pour Larbi. Cartier a changé de système pour l’intégrer dans le 11 de départ mais ça n’a pas été une réussite. Il y a clairement un manque d’automatismes. Cela va être très dur de nous faire oublier Karanovic qui était la doublure parfaite de Faneva.

C’est un 4,5 pour l’Est tandis que c’est un 4 pour Ma Ligue 2.

Andriatsima : Arnolife : 4 – Moyenne : 4,28 – lily ondoua : 4

Que dire pour lui, tant il est délaissé par l’équipe ? Il a très peu de ballons propres à jouer, c’est donc difficile pour lui. Soulignons que ça fait quand même quelques matchs qu’on le voit moins et ce n’était pas à chaque fois à cause de l’équipe.

C’est un 4,5 pour l’Est et c’est un 4 pour Ma Ligue 2.

Passons désormais au coach Cartier :

La composition du match : Arnolife : 5 – Moyenne : 3,78 – lily ondoua : 4

Je partage très peu les choix de Cartier. Il intègre dans l’équipe les 2 nouveaux joueurs qui étaient peu préparés et cela s’est vu. Ils n’ont rien apporté. Et que dire encore une fois du choix catastrophique de mettre Jeando Fuchs à gauche.

L’impact des changements : Arnolife : 5 – Moyenne : 5,48 – lily ondoua : 5

Il fallait apporter de la fraîcheur car ça manquait fortement de mouvements sur le plan offensif. C’est Marcus Thuram et Moussa Sao qui ont été chargé de cette mission en remplaçant respectivement Larbi et Robinet à la 58ème minute. Ils ont été plus ou moins actifs mais n’ont rien apporté de plus que ceux qu’ils ont remplacés.

La tactique du match : Ma note : 3 – Moyenne : 3,48 – lily ondoua : 4

Tactique très contestable de la part du coach en partant sur un 4-4-2 pour intégrer nos récentes recrues. Les joueurs ne se trouvaient pas, c’était laborieux.

Le match en lui-même : Ma note : 3- Moyenne : 3,96 – lily ondoua : 4

C’est encore un match très laid de la part des sochaliens. Le constat est très clair, il n’y a plus de collectif. C’est une superposition d’individualités qui n’apportent rien de particulier et cela donne ce genre de match. L’équipe ne suit pas défensivement, il n’y a plus de solidarité donc forcément on prend des buts. De plus, les choix du coach commencent à être assez régulièrement préjudiciables. Il n’y a donc rien de bon en ce moment.

Nous ne sommes pas forcément largués au classement mais l’écart se réduit avec les équipes de la seconde partie de tableau. Le ventre mou de la Domino’s Ligue 2 nous attend avec ces prestations-là.

Ça commence à devenir assez énervant de voir nos joueurs aussi passifs, les couleurs jaunes et bleues méritent beaucoup mieux que ça, il faut les respecter.

0

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Commentez