Amiens – Sochaux, le débrief individuel !

Nous attendions un match référence, une victoire sans goût du raccroc, un match maîtrisé, engagé qui ouvre des horizons un peu plus gais que ceux qui ont embrasé le cercle de nos désillusions passées. De quoi nous débarrasser un peu du spleen qui nous poursuit depuis notre dernier match en L1, synonyme de notre descente en L2 et du maintien en L1 d’une équipe… qui n’existe plus aujourd’hui.

C’est Fresco qui se rapproche le plus de la moyenne des votants avec 2,66 d’écart aux moyennes. Suivent lili ondua à 3,60; Lejeun à 4,04; Mathieu Salvi à 4,60 et Alemax à 4,72. Côté notes on retrouve sur le podium des habitués, Andriatsima qui a effectué un match exceptionnel, suivi par Fuchs et Prévot.

Passons au débrief individuel des joueurs.

Prévôt : Ma note : 6,5 – Moyenne : 6,46  – Fresco : 7

Cette fois on l’a vu décisif, autoritaire dans les sorties, rassurant, au sol comme dans les airs. Une défense imperméable, un peu de confiance retrouvée, ça vous change un gardien.

L’Est lui accorde un 7 alors que FranceFootball ne lui accorde qu’un 6.

Fuchs : Ma note : 6 – Moyenne : 6,58 – @ Fresco : 7

Pas toujours aidé par Thuram dans le couloir, Jeando, a parfois laissé des espaces. En face, c’est Tinhan qui a tenté d’en profiter, il faut dire que c’est un sacré client. Mais notre nouveau couteau suisse a fait plus que le métier, il a régalé, il lui manque encore l’apport offensif d’un vrai latéral, mais n’oublions pas que ce n’est ni son poste ni son côté de prédilection.

Pour l’Est et FranceFootball, c’est un 6.

Teikeu : Ma note : 5,5 – Moyenne : 5,13 – Fresco : 5

Quelques hésitations et maladresses qui auraient pu nous coûter cher. Mais toujours une forte présence, ça reste du solide défensivement.

Seul joueur auquel l’Est n’a pas donné la moyenne : 4,5. Pour France Footbal, c’est un top à 7 !

Onguéné : Ma note : 6 – Moyenne : 6,08 – @ Fresco: 6

Il est en train de revenir à son meilleur niveau. Beaucoup de ballons pris de la tête, il a assuré et rassuré, grâce à de nombreux jaillissements et interceptions.

L’Est rejoint les votants unanimes : 6. C’est encore mieux pour FranceFootball c’est un 7.

Ogier : Ma note : 5 – Moyenne : 5,81 – Fresco : 6

Bien que ce ne soit pas son poste de prédilection, il a quand même donné satisfaction. Son  apport offensif a été quasiment nul, mais ce n’est sans doute pas ce que le Coach lui a demandé.

L’Est et FranceFootball ont aimé sa prestation : 6.

Tardieu  : Ma note : 5,5 – Moyenne : 6,17 – Fresco : 6

Près de la moitié des ballons qu’il a touchés correspond à des ballons récupérés. Toujours aussi indispensable malgré de nombreuses pertes de balle. .

C’est un 7 pour l’Est. Pour FranceFootball c’est un 8 et une place de sentinelle dans son équipe type.

Ramaré : Ma note : 6 – Moyenne : 5,87 – Fresco : 5,5

Quand on veut maîtriser un tant soit peu le jeu, on a besoin d’un Monsieur Propre. Un mec qui ratisse, nettoie et redonne le ballon à ses coéquipiers. Avec 2 fois plus de ballons récupérés que perdus, 80% de passes réussies, Ramaré a fait le job, discret mais efficace.

Pour l’Est et FranceFootball, c’est un 6.

Bérenguer : Ma note : 5 – Moyenne : 5,52 – Fresco : 6

Vous l’avez trouvé intéressant techniquement, tout en regrettant qu’on ne le voit pas un peu plus. Si son apport technique est le bienvenu, il est un peu court physiquement, et c’est de plus en plus criant..

Pour l’Est ça vaut quand même un 6.

Thuram : Ma note : 5,5 – Moyenne : 5,60 – Fresco : 5,5

Il s’est battu, a pressé, essayé (avec succès) de gratter quelques ballons, mais il ne propose pas assez de solutions et ne réussit pas à l’imposer sur le côté, peu de débordements, un seul centre, une belle passe toutefois, à l’origine du but.

Pour l’Est et FranceFootball, ça suffit pour obtenir un 6

Sao : Ma note : 4,5 – Moyenne : 4,52 – Fresco : 4

Difficile de faire plus irrégulier. Sa pointe de vitesse lui permet de ne pas sombrer totalement. Il a tenté des choses mais n’a quasiment rien réussi. Il a hérité de 2 bons ballons qu’il n’a pas su concrétiser et a fait quelques mauvais choix, comme celui de tenter sa chance alors qu’Andriatsima était parfaitement démarqué..

Pour l’Est, ça vaut quand même la moyenne : 5. Pour franceFootball, du grand Moussa avec un 7 !

Andriatsima : Ma note : 7 – Moyenne : 7,35 – Fresco : 7

Quel match !.Notre premier défenseur, notre premier attaquant, un guerrier qui a commis plus de faute que Tardieu, il a harcelé, cassé le jeu, pressé, et son but n’était pas évident. Qu’il soit l’homme du match l’est donc d’autant plus.

L’Est se fend même d’un 8 tout comme FranceFootball, qui le place dans son équipe type.

Passons au coach Cartier :

La composition du match : Ma note : 6 – Moyenne : 6,84 – Fresco : 7

Même schéma offensif que lors du match précédent. Les suspensions de Gibaud et Alphonse ont entraîné un important chamboulement en défense, Cartier a du jouer au Taquin et ça a fonctionné. L’autre option était de glisser Fuchs à droite et de donner sa chance à Pendant. Mais il pouvait sembler pertinent de privilégier l’expérience dans une défense fortement remaniée.

L’impact des changements : Ma note : 7 – Moyenne : 6,56 – Fresco : 7

Comme contre Bourg, on a eu d’abord droit à l’entrée de Honorat. Pour le reste, Cartier a sorti sa carte jeunes, surprenant de voir Aktas qui a relativement peu de matchs en seniors à son actif, il s’est attaché à presser, mais s’est peu illustré. L’entrée tardive de Ruiz lui a juste permis de courir un peu après le ballon.

La tactique du match : Ma note : 5 – Moyenne : 6,53 – Fresco : 6

Sans doute un des meilleurs matchs de nos lionceaux. Ils ont tout fait pour empêcher les Amiénois de faire circuler le ballon, en les pressant et en les forçant à jouer long, ce qu’ils ne maîtrisent visiblement pas trop. Avec une forte présence dans les duels et sur les 2e ballons, Sochaux a fait preuve d’engagement. Nous avons eu plus de problèmes pour bloquer les couloirs.

Le match en lui-même : Ma note : 6 – Moyenne : 7,25 – Fresco : 5

Notre défense remaniée n’a pas pris l’eau, nos milieux défensifs ont été intraitables et Faneva impérial. Résultat : on a pris du plaisir et 3 points chez un adversaire qui était un peu l’équipe surprise de ce début de saison.

Les joueurs peuvent donc légitimement aborder le match contre Marseille avec le sentiment du devoir accompli en championnat. Qu’ils prennent du plaisir et continuent à nous en donner !

Allez Sochaux !

0

Auteur: SAM_BERNARDIN

Commentez