Sochaux – Bourg en Bresse, le débrief !

Après 2 victoires étriquées, nous attendions un résultat positif à domicile, avec la manière. Nous n’avons pas eu le résultat, mais nous avons eu la manière.

Vous avez été plus d’une trentaine à voter, ce qui n’est pas mal pour un match joué le mardi soir, et nous vous en remercions. @nicolasduquet a été le plus proche de la moyenne des notes des votants avec 3,08 d’écart. Suivent alemax à 3,20, Lejeun à 3,58, Lamthie25 à 4,05 et Pipolini à 5,08.

Sans surprise, c’est Jeando Fuchs qui est élu homme du match, histoire de célébrer son 1er but en pro. Le podium est complété par un Sao virevoltant et un solide Tardieu.

fcsmfbbp_perfgroupees

Passons au débrief individuel des joueurs.

Prévôt : Ma note : 5 – Moyenne : 5,06  – @nicolasduquet : 5

17_prevot

Les gardiens n’aiment pas toujours être peu sollicités durant un match : ça nuit à leur concentration et ça les expose au risque d’être cueillis à froid. Sur le but, l’angle semblait un peu fermé, en revanche on sent que Maxence prend de l’assurance au niveau des sorties et des relances.

Pour l’Est aussi c’est un 5.

fuchs-fcsm-bourg-en-bresse

Fuchs : Ma note : 6 – Moyenne : 7,06 – @nicolasduquet : 7

17_fuchs

Rarement pris en défaut défensivement, très actif offensivement, et finalement décisif. Que lui demander de plus ? Qu’il recommence le plus souvent possible. Sans surprise, c’est l’homme du match.

L’Est est tout aussi enthousiaste avec un 7.

Teikeu : Ma note : 5,5 – Moyenne : 5,23 – @nicolasduquet : 5

17_tardieu

Un peu malheureux sur le but, on sent cependant que son impact physique et ses interventions autoritaires permettent de rassurer ses partenaires, ce  qui constitue un préalable nécessaire quand on veut partir à l’assaut du but adverse.

Pour l’Est c’est un  5,5

Ogier : Ma note : 5 – Moyenne : 5,50 – @nicolasduquet : 5

17_ogier

Si sa prestation n’a rien d’infamant, on attend de lui qu’il soit plus décisif. Il n’a pas réussi à gêner la frappe de l’attaquant bressan, qui était pourtant arrêté et dans un angle fermé. Comme son partenaire il n’a redonné que très peu de ballons à ses adversaires.

A l’instar de la majorité des votants, l’Est lui accorde la moyenne : 5.

Gibaud : Ma note : 4,5 – Moyenne : 4,76 – @nicolasduquet : 5

17_gibaud

Souvent remarqué pour une agressivité dans le bon sens du terme, il a hélas laissé parler sa frustration au moment où l’équipe tentait de refaire le coup de la victoire à l’arrachée. A noter que c’est le joueur qui a décoché le plus de frappes (4).

Pour l’Est comme pour l’ensemble des votants, ce geste le prive de la moyenne : 4.

Tardieu  : Ma note : 5,5 – Moyenne : 5,91 – @nicolasduquet : 6,5

17_tardieu

Encore un match riche en énergie pour Tardieu. C’est là une de ses principales forces, il est régulier. Non seulement il récupère de nombreux ballons, mais il réalise autant de centres qu’un joueur de couloir.

C’est un 5 pour l’Est.

Ramaré : Ma note : 5,5 – Moyenne : 5,79 – @nicolasduquet : 5,5

17_ramare

En petite forme, il s’est remis en question et a accepté sans rechigner de refaire ses gammes en CFA. Il incarne parfaitement les valeurs du FCSM, travail et humilité, il est revenu pour faire la loi au milieu de terrain : 19 ballons récupérés.

Pour l’Est c’est un 6.

Bérenguer : Ma note : 5 – Moyenne : 5,27 – @nicolasduquet : 6

17_berenguer

Il a réalisé une première mi-temps intéressante, en aidant le bloc offensif à jouer haut grâce à sa disponibilité et à de bonnes transmissions (90% de passes réussies). Vous avez noté qu’il était un peu court physiquement, et lui avez reproché son manque de réalisme.

A l’instar des votants l’Est n’a pas estimé que ça valait plus que la moyenne : 5.

Thuram : Ma note : 4,5 – Moyenne : 5,65 – @nicolasduquet : 5,5

17_thuram

Marcus commence-t-il enfin à trouver ses marques ? Il a réussi quelques dribbles et débordements. Il cherche peut-être un peu trop la faute, mais nous aurions tous applaudi des 2 moufles si l’arbitre avait sifflé penalty.

Pour l’Est comme pour vous, ça mérite plus que la moyenne : 5,5

Sao : Ma note : 5,5 – Moyenne : 6,02 – @nicolasduquet : 6

17_sao

S’il est encore capable de perdre le ballon en se dribblant tout seul, il a énormément percuté et mis la défense adverse en grandes difficultés. Il a manqué de précision que ce soit pour les centres (au nombre de 15 !) ou pour les corners, mais sa prestation reste très encourageante pour la suite.

Enthousiasme mesuré pour l’Est : 5.

 Andriatsima : Ma note : 5,5 – Moyenne : 5,33 – @nicolasduquet : 5,5

17_andriastima

Il a manqué de réalisme dans un match dans lequel il aurait pu s’illustrer. Serait-il en train de perdre confiance ou paie-t-il les nombreux efforts qu’il a fourni depuis le début de la saison ?

Pour l’Est , ça mérite juste la moyenne : 5

Passons au coach Cartier :

La composition du match : Ma note : 6 – Moyenne : 6,84 – @nicolasduquet : 7

Le retour de Ramaré a fait du bien. Le fait de jouer avec seulement 2 milieux défensifs aussi, Thuram et Sao ont percuté dans les couloirs pendant que Bérenguer, en position de meneur de jeu, permettait au bloc de monter, et aux supporters de prendre plus de plaisir que d’habitude.

L’impact des changements : Ma note : 7 – Moyenne : 6,56 – @nicolasduquet : 7

La fraîcheur et la vitesse de Honorat ont mis le feu dans la défense bressane, tandis que l’entrée en jeu de Karanovic permettait à Faneva de ne plus lutter seul en pointe. C’était bien essayé et nos adversaires doivent se demander encore comment ils s’en sont sortis avec un match nul.

La tactique du match : Ma note : 5 – Moyenne : 6,53 – @nicolasduquet : 6

Enfin un jeu plus offensif, merci Coach ! On a vu beaucoup de frappes de loin qui ont fini par payer mais qui ont montré en 1ère mi-temps que nous avions toujours des difficultés pour s’approcher à moins de 20m des buts adverses. Concernant les coups de pied arrêtés, le choix des corners au 1er poteau n’a pas été probant.

Le match en lui-même : Ma note : 6 – Moyenne : 7,25 – @nicolasduquet : 5

La veille du match, Cartier avait déclaré : « Demain on en saura plus sur notre ambition et les possibilités qu’on peut avoir dans ce championnat ». Eh bien je pense que ce match ne peut que nous rendre optimistes pour la suite. On a vu une équipe sérieuse, appliquée, qui en 2e mi-temps s’est procurée de nombreuses occasions de buts sans en concéder.

Le Coach a bien résumé à l’issue du match, l’arrière goût à la fois de frustration et d’espoir laissé par la prestation de l’ensemble de l’équipe : « Il faut accepter le score et dire qu’on ne peut rien reprocher aux gars dans l’engagement. »

Il nous reste à espérer que les sochaliens seront animés par les mêmes intentions vendredi 9 décembre, contre Amiens, Allez Sochaux !

Print Friendly, PDF & Email
0

Auteur: SAM_BERNARDIN

Commentez