Sochaux – Tours, le debrief individuel

La victoire a été saluée par de nombreux votants : vous avez été près d’une cinquantaine à vous prêter au jeu du debrief et nous vous en remercions !

Steph Kurdy a été le plus proche de la moyenne avec un écart de seulement 1,74 des moyennes. Suivent lejeun à 2,83, didierASC à 3,41, lamthi25 à 3,74 et pipolini90 à 4,11.

Concernant le podium des joueurs les mieux notés, il est trusté par des joueurs défensifs. Tardieu qui empoche le titre d’homme du match, suivi de très près par Jeando Fuchs, Ogier complète le trio gagnant.

Passons au débrief individuel des joueurs.

fcmstours_perfgroupees

Prévôt : Ma note : 4 – Moyenne : 5,04  – StephKurdy : 5 

Une fois de plus il n’aura pas été décisif. Seulement 2 tirs adverses cadrés : sur l’un, il prend un but, sur l’autre, il est sauvé par sa transversale. Vous ne l’avez cependant pas trouvé fautif, ce qui lui permet d’obtenir la moyenne.

15_prevot

L’Est approuve avec un 5 tout comme France Football.

Alphonse : Ma note : 5 – Moyenne : 5,64 – StephKurdy : 5,5

15_alphonse

Percutant en 1e mi-temps, il a été moins en vue en 2e, ce qui l’empêche de monter sur le podium. Il n’a pas été pris en défaut défensivement, mais nous a habitué à un apport offensif plus important. 

C’est un 5 pour l’Est alors que pour France Football c’est un 6.

Ogier : Ma note : 4,5 – Moyenne : 5,70 – StephKurdy : 5,5

15_ogier

Il reste précieux dans la relance mais n’a pas été décisif en défense. Si vous êtes assez divisés sur sa prestation, dans l’ensemble vous avez considéré que c’était le meilleur défenseur de la soirée.

L’Est a été particulièrement séduit par sa prestation et lui accorde un 6,5. Pour France Football, c’est la moyenne avec un 5.

Teikeu : Ma note : 5 – Moyenne : 5,54 – StephKurdy : 5,5

15_teikeu

Il revient doucement, on l’a senti autoritaire et un peu plus en jambes que lors de sa précédente apparition. C’est lui qui est crédité du 1er but sochalien.

L’Est lui accorde juste la moyenne tout comme France Football.

Gibaud : Ma note : 4 – Moyenne : 5,46 – StephKurdy : 5,5

Toujours aussi actif et combatif, on aimerait que ses efforts paient. Ses frappes trop lointaines laissent à penser qu’il espérait gagner le challenge Nedey. Il a perdu beaucoup de ballons, mais la présence d’un tel guerrier est toujours appréciable.

15_gibaud

Pour l’Est c’est la moyenne alors que France Football lui accorde un 6 et une place dans son équipe type.

tardieu

Tardieu  : Ma note : 6 – Moyenne : 5,98 – StephKurdy : 6

Il a fait l’unanimité. C’est notre métronome, ses prestations sont régulières, dans la récupération comme dans la redistribution du jeu. Il a, de plus, été décisif. Il aurait pu être crédité de 2 passes décisives, mais le but refusé l’a été car le ballon était sorti sur son corner. C’est l’homme du match. [Note de Bon Bonal : 85 ballons joués, 24 gagnés pour 16 perdus, à 87% de passes réussies, c’est sans doute le match où il a été le plus influent.]

15_tardieu

C’est un 6 pour l’Est et pour France Football.         

Fuchs : Ma note : 4 – Moyenne : 5,93 – StephKurdy : 6

On pouvait espérer le voir s’illustrer en étant aligné à un poste qui lui correspond plus. Il a touché et récupéré relativement peu de ballons, mais sa prestation a été correcte. Il reste précis dans ses passes, et efficace dans les duels. Ça a suffi pour une nouvelle place sur le podium.

15_fuchs

Pour l’Est c’est un 5,5. Pour France Football ce sera la moyenne avec un 5.

Ilaimaharitra : Ma note : 5 – Moyenne : 5,69 – StephKurdy : 5,5

Marco monte en puissance, vous avez été plusieurs à noter que c’était un de ses meilleurs matchs sous la tunique jaune et bleue. Il a été actif au niveau de la récupération et ses passes ont gagné en précision, en témoigne sa splendide ouverture sur Honorat sur la première action [note de Bon Bonal : on lui doit, il me semble, la déviation au premier poteau sur le corner qui mène au premier but].

15_ilaimaharitra

L’Est a beaucoup aimé sa prestation et lui attribue la plus forte note à égalité avec Ogier : 6,5. France Football ne lui accorde qu’un 5.

Sao : Ma note : 4,5 – Moyenne : 5,00 – StephKurdy : 5,5     

Une frappe qui aurait pu faire mouche, les corners (des 2 pieds) qui nous donnent la victoire, mais aussi pas mal de déchet. Ce n’est pas suffisant pour devenir indiscutable, mais Moussa a été assez décisif pour que la question se pose, et pour obtenir la moyenne.

15_sao

L’Est rejoint les supporters avec un 5. Pour France Football ce sera un 6.

Honorat : Ma note : 4,5 – Moyenne : 5,21 – StephKurdy : 5

Sa capacité à déborder est assez rare dans cet effectif pour être précieuse, il apporte des solutions et provoque des actions, mais il est encore trop imprécis pour être décisif.

15_honorat

Pour l’Est et pour France Football, ça mérite juste la moyenne : 5.

Andriatsima : Ma note : 5 – Moyenne : 4,69 – StephKurdy : 5

Une fois n’est pas coutume, c’était un match difficile avec peu de ballons exploitables. Du coup il redescend les chercher, à tel point que, fait rare pour un attaquant, il en a récupéré autant qu’il en a perdu.

15_andriastima

Pour l’Est , comme pour une grande majorité d’entre vous, ça mérite la moyenne. France Football est plus sévère avec un 4.

Passons désormais au coach Cartier :

La composition du match : Ma note : 8 – Moyenne : 5,66 – StephKurdy : 8

La compo a été marquée par l’absence de Ramaré et la titularisation de Sao. Cartier a donc montré qu’il était prêt à se passer du premier s’il l’estimait en méforme et de faire confiance à Moussa s’il l’estimait apte à apporter ses qualités au reste de l’équipe. Choix gagnant, le milieu n’a pas souffert et Sao a été décisif.

L’impact des changements : Ma note : 7 – Moyenne : 5,23 – StephKurdy : 6

L’entrée de Bérenguer n’a pas beaucoup changé la physionomie du match, celle de Karanovic a été décisive. A noter la bonne entrée de celui qui pourrait bien s’imposer comme latéral gauche, Jason Pendant, mais qui a aussi signifié un passage à 5 défenseurs, synonyme de dangereuse reculade.

La tactique du match : Ma note : 4 – Moyenne : 4,64 – StephKurdy : 6

Si vous avez estimé que les joueurs méritaient la moyenne, vous avez été un peu plus sévères avec notre Coach. Vous avez souligné l’absence de construction, une équipe qui a reculé, le fait de ne plus proposer de jeu en 2e mi-temps, le tout face au dernier du classement.

Le match en lui-même : Ma note : 6 – Moyenne : 5,38 – StephKurdy : 4

Soyons optimistes, nous en avons grandement besoin, et décrétons que seul le résultat compte. Après une 1e mi-temps qui nous a permis de voir des sochaliens plutôt entreprenants, nous avons assisté à une 2e mi-temps assez morne. Le point le plus encourageant, c’est cette capacité à y croire jusqu’au bout, à trouver la force pour conclure dans les arrêts de jeu.

Et si cette victoire à l’arrachée était le début d’une nouvelle série ? On sait à quel point une équipe et des joueurs en confiance peuvent soudain gagner en efficacité et en réalisme. Ce sera à vérifier ce vendredi en Corse, contre le Gaz. Allez Sochaux !

0

Auteur: SAM_BERNARDIN

Commentez