Lens – Sochaux, l’avant match

Comme chaque veille de match du FCSM, la bande à bonal donne la parole à des « spécialistes », qui nous éclairent sur leur vision du match, les forces en présence et se plient au difficile jeu du pronostic.

Le rythme s’accélère pour les acteurs de la ligue 2 avec cette nouvelle journée en une semaine. Sochaux a encore perdu à domicile contre son voisin dijonnais mais en produisant du jeu. Ce déplacement en terre lensoise est le bon moment pour montrer que ce groupe veut se battre pour ses couleurs et enfin ramener les trois points, ce qui ferait le plus grand bien à tous le monde.

Alors messieurs, quel est votre avis sur ce Lens – Sochaux qui sent la poudre ?

 

RCLFCSM

Honneur aux adversaires d’un soir avec notre invité :

Louis de Finesse :
Mon maillot est floqué Shopi – Plume pour bollaertmecaniq – Un peu fan du .

Nul ne le souhaite

Typiquement le genre de match impossible à pronostiquer.

Pourquoi ? Simplement parce que ce sont deux grands malades qui s’affrontent ce soir. Le RC Lens reste sur une victoire dans un derby sans grand relief.

Le FC Sochaux Montbéliard enchaine des performances indignes de son rang. Le changement d’entraîneur finit toujours pas avoir un effet sur un groupe. De ce fait, je ne vois clairement pas Sochaux s’incliner ce soir. Pire, il pourrait venir s’imposer et remettre la pagaille dans un vestiaire lensois qui est loin d’être guéri.

A Lens, selon certaines de mes sources, une partie de l’effectif a encore du mal à jouer totalement libéré à domicile, devant le public Sang et Or. Le collectif lensois, inexistant depuis le début de saison en dépit de légers progrès, est tout à fait prenable. Le match nul n’arrangera personne mais selon moi ce match se terminera sur un score de parité.

Son prono « open match » : Lens 1 – 1 Sochaux

 

Maligue2Laurent Mazure :
Journaliste pour le site Maligue2, seul site 100% Ligue 2

« Gagner à domicile devient un miracle »

Cette déclaration ne provient pas d’Antoine Kombouaré, mais de David Le Frapper, coach de Valenciennes. Mais elle pourrait très bien sortir de la bouche du technicien lensois. Car après 4 matchs à la maison, Lens n’a toujours pas connu le goût de la victoire. 3 nuls bien fades, une cinglante défaite face au Havre. Franchement, qui a aujourd’hui peur de venir dans ce chaudron ?

C’est vrai, les équipes adverses arrivent souvent avec le sourire, heureuses (à juste titre) d’évoluer devant une belle chambrée, dans un cadre coloré. Bollaert ne fait plus peur. Sochaux semble pourtant la proie idéale pour des Sang et Or vainqueurs à Valenciennes lundi. Un premier succès dans ce championnat qui soulage, et c’est un euphémisme, la formation artésienne. A confirmer ou non. En fait, c’est toujours un peu l’inconnue.

En face, Sochaux reste sur une prestation convaincante à la maison. Et malgré la (nouvelle) défaite, le comportement doubiste fait plaisir à voir. Non, honnêtement, les Lionceaux s’en sortiront cette saison. Cela ne sera pas tout rose, tout beau dans le jeu, mais l’essentiel sera sauvegardé : le maintien. Dans le Nord, les protégés d’Omar Daf n’auront rien à perdre, ou trop peu. Quoi que face à un Lens toujours malade, il serait de bon ton de grappiller au moins un point. La recette pour cela ? Une défense imperméable (car à Lens, l’attaque est invisible) et un froid réalisme. Il y a même moyen de faire le hold-up.

De notre côté, on espère quand même voir des buts, à défaut d’un grand spectacle tactico-technique (bizarre de réemployer ce terme). Pronostic ? Un bon vieux 0-0. Car je ne crois pas au miracle.

Son prono :  Lens 0 – 0 Sochaux car il ne croit pas au miracle

 

Vic O'DeanVic O’Dean :

Président de Planete Sochaux, le forum des supporters de Sochaux.

La tentation demeure vivace de revenir sur l’opposition extra sportive entre Lens, son président enfumeur et menteur et les instances sportives et politiques à son service, et Sochaux mais concentrons nous sur le terrain et uniquement sur le terrain.

La simple consultation du classement suffit à situer les difficultés dans lesquelles se débattent les deux clubs.
Pas complètement surprenant pour un Racing affaibli par de nombreux départs ne pouvant être compensés par des arrivées en raison des limitations imposées par la DNCG au regard de la situation très précaire du club sur le plan financier. Pour autant, on pensait les Artésiens capables de se situer dans le ventre mou du classement. Bon, OK, il reste du temps mais ce fastidieux démarrage pose question.
Beaucoup plus étonnant pour un FC Sochaux qu’on pensait armé pour se mêler à la lutte pour l’accession. Mais sous la « férule » d’Echouafni, les Sochaliens ont poursuivi leur déliquescence, conduisant le FCSM à logiquement se séparer de l’architecte numéro un de ce déclin.
Cette confrontation revêt donc un caractère inattendu, celui de s’éloigner de la zone rouge ou même de s’en sortir pour les Doubistes. Les Lensois ne parviennent pas à s’imposer à Bollaert (ça nous rappelle quelqu’un…): tenus trois fois en échec par des formations modestes (Red Star, Créteil et Tours) et carrément humiliés par Le Havre. Plus largement et d’après quelques retours collectés, il semblerait que si l’assise défensive fait le job, l’animation offensive soit plus en souffrance et la finition défaillante.
Les « jaune et bleu », quant à eux, pêchent à tous les étages en même temps. Les deux dernières sorties ont permis de consolider le secteur défensif mais l’attaque reste un sacré chantier même si une embellie est à noter dans ce secteur lors de la réception de Dijon.
Du coup, tout semble réuni pour un vieux 0-0 des familles…
Son prono : Lens 0 – 1 Sochaux parce qu’il faut bien que ça finisse par tourner !

David SandonaDavid Sandona :
Journaliste à Tout le sport sur france3 et stade 2. Specialiste ski. Made in Franche-Comté.

Lens-Sochaux, quelle belle affiche entre deux grands clubs de ligue 1…

Quoi ni les Tchis, ni nous, ne sont en ligue 1 ? Et en plus nous sommes en bas de tableau de ligue 2 ?
Eh oui les temps changent, les clubs populaires ont laissé pour certains leurs places à des club riches et menés par des pays ou des financiers.

Le foot a changé mais ces derniers temps pas tellement notre foot, celui du FC Sochaux.

Après le départ d’ Olivier Echouafni nous étions quelques uns à nous dire que tout allait changer. Que c’était peut etre lui le problème. Malheureusement le mal est plus profond. Le FC Sochaux joue mal , à Beauvais face au Red Star, c’était terrible. Mardi face à Dijon c’était un peu mieux en première période mais le résultat ne fut pas en notre faveur.

Les deux coachs intérimaires n’ont pas encore accompli de miracle. Le mal était si profond. Est-ce possible à court terme ?

Pas certain ! Du côté des corons les choses ne vont pas beaucoup mieux pourtant la victoire à Valenciennes a surement redonné la confiance aux hommes de Kambouaré. Ils gagnent de nouveau et leur public (fantastique) sera derrière eux alors espérons que le mieux vu lors de la première période face à Dijon dure 90 minutes sinon j’ai peur qu’une nouvelle fois les lionceaux se fassent manger tout cru…

Son prono : Lens 2 – 0 FCSM mais j’espère me tromper

La situation comptable commence à devenir difficile pour le FCSM bon dernier de ligue2 sans les pénalités de Nimes. Tout autre résultat qu’une victoire est à exclure pour ce groupe s’ils veulent enfin lancer leur saison.

Réponse ce soir 22H00 !

En attendant, vous pouvez réagir en commentant ce post ou directement avec nos « experts » sur leur compte twitter respectif, ils vous attendent !

0

Auteur: BonalBoy

Abonné depuis 1999 chez ce bon vieux Auguste. En tournée dans toute la France quand le vent le permet.

Laissez nous un commentaire, un encouragement ou discutez: